Partenaire officiel de

2018

Membre

©2019 by Innovance

Mentions légales

Plan du site

Le Grand Est

LORITZ

Le lycée Henri Loritz est l’un des premiers lycées technologiques de France ! Depuis sa création par Henri Loritz en 1844, le lycée a toujours eu pour vocation de former les futurs techniciens et contremaîtres des industries lorraines et françaises. Cette démarche a été entretenue grâce aux équipes pédagogiques qui veillent à garantir la promotion sociale et cherchent les talents parmi les jeunes qui frappent à la porte de l'établissement. 

Aujourd’hui, notre lycée a su développer des formations de haut niveau en proposant les classes préparatoires aux grandes écoles ou spécialisées. Ce sont quelques 12 formations de techniciens supérieurs (BTS) et 3 licences professionnelles qui sont proposées aux étudiants principalement dans des domaines industriels et d’arts appliqués. Nous offrons également des formations de géologie appliquée et de géomètre topographe.

Ces formations post-baccalauréat sont proposées sous statut scolaire et, pour certaines d'entre-elles, par apprentissage en partenariat avec les écoles d’ingénieurs de Nancy. 

Téléchargez notre catalogue

Témoignage

"Je suis issu du domaine de la Fonderie, mais j'ai voulu exercer un métier d'avenir. C'est là que j'ai découvert la fibre optique. C'est un métier où j'aime acquérir de nouvelles compétences "

Alexis, Technicien Réseaux et Services Très Haut Débit

ALMÉA

Alméa Formations Interpro, c’est 7 sites géographiques répartis dans les 4 départements champardennais. Chaque année, ce centre forme plus de 4 500 stagiaires et apprentis à plus de 21 métiers. Alméa Formations Interpro s’attache au développement et à l’amélioration permanente de la qualité des formations proposées.

Les établissements disposent d'un internat, d'un self service et d'un espace pluri-média qui est mis à disposition.

Téléchargez notre catalogue

Témoignage

"Auparavant, j'étais dans le secteur de l'agroalimentaire. Puis j'ai été demandeur d'emploi, en tant que passionné des Télécoms, je me suis naturellement dirigé vers cette filière."

Stéphane, Câbleur-Raccordeur de Réseaux Fibre Optique et FTTH

Autres lieux de formation dans le Grand-Est

Lycée Louis Vincent

Rue de Verdun

57000 Metz

Tél. : 03 87 66 48 22

https://www.lycee-louis-vincent.fr

Téléchargez notre catalogue